Comme son nom l’indique, c’est une plage très petite, à peine 200 mètres de long, cependant elle est très intimiste et protégée par la houle du fait qu’elle soit enclavée entre deux falaises. Il y a une partie de la plage qui est assez ombragée et c’est pratique entre 11 h et 15 h pendant le pic de chaleur. N’oubliez pas d’apporter les masques, palmes et tubas car vous pourrez voir le long de ces falaises une faune aquatique riche en couleurs, on peut même y apercevoir des tortues lorsque l’on s’aventure jusqu’au bout des falaises, c’est vraiment magnifique d’en voir, mais je tiens à préciser qu’il ne ne faut toucher ni les tortues ni les coraux aux risques de leur porter des maladies, tout le monde veut continuer à observer les beautés de la nature, il faut savoir les préserver.
Vous pourrez également savourer des jus de fruits locaux à la cabane Rasta « La route du Roots » (voir l’article / en savoir plus). Il y a également un restaurant sur la plage: « le Flamboyant des Artistes », leur terrasse a récemment été refaite et le cadre est super sympa, on y a pris un café, mais on a pas encore tester le restaurant (voir les avis trip advisor), en tout cas ils font une animation musicale avec un groupe tous les dimanches après-midi et pour boire un ti-punch avec un peu de musique antillaise c’est sympa ! Vous trouverez également sur la plage de Petite Anse le club de plongée Nautica Caraïbes, des amis connaissent les moniteurs, ils sont très cool et j’ai entendu beaucoup de bien de leurs baptêmes.
En ce qui concerne la fréquentation, cette plage est plutôt calme le matin avant 11h, vous pourrez parfois y être presque seul. Cependant, elle se remplit l’après-midi et comme son parking est petit, ça peut être agaçant pour s’y garer, surtout les week-end, il faudra donc arriver tôt.
Je vous conseille d’être prudent en repartant, car il y a un stop en sortie de côte, le passage en première est obligatoire et faites attention au sable dans la descente, il rend le bitume glissant.
Géolocalisation de la plage de petite Anse
Articles Similaires
Plage de Grande Anse
Je vous l'accorde, la Plage de Grande Anse est touristique, parce quelle est dans tous les guides et quelle est très célèbre de par sa…
Plage de la Perle
La plage de la perle est un endroit d’une rare beauté ! Découvrez son aspect sauvage, son sable blond, ses eaux cristallines et le superbe…
Plage de Rocroy
Une petite plage de sable noir pleine de charme. vous pouvez y faire des pique-niques à l'ombre et vous doucher après la baignade.
Vous partez bientôt ?
Téléchargez votre livret pdf gratuit,
6 pages de conseils pratiques.
1 Commentaire
Add comment Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Super ta vidéo ! Excellent montage. ça donne envie de retrouver ma Gwada et surtout Petite Anse que j’adore…..