Insolite Guadeloupe, vous aide à organiser votre voyage inoubliable.

Le but de notre blog est de vous aider à trouver des activités et idées de sortie qui vous correspondent, et tant qu’à faire, en s’aventurant hors des sentiers battus. Vous voulez vivre une expérience locale ! Je vais vous guider et vous montrer comment faire !

Vous avez certainement déjà pris vos billets, peut être réservé votre hébergement et maintenant vous arpentez le web pour trouver des activités, des sorties ou encore des événements.

Nous avons créé Insolite Guadeloupe pour vous faciliter la tâche, vous faire découvrir l’île et vous en mettre plein la vue à chaque nouvel article !

Salut. Nous sommes Franck & Maëva. Nous allons vous montrer comment profiter au maximum de chaque endroit que vous visiterez. On vous donne les astuces, les meilleurs horaires et les indications géographiques précises qui vous éviteront de vous perdre.
On vous montre comment réaliser vous même votre voyage de rêve.

Blog-Insolite-Guadeloupe-Voyage

A propos


Je suis Franck, j’ai 29 ans et je suis infographiste et webmaster domicilié en Métropole (Charente-Maritime). Mon histoire d’amour pour la Guadeloupe remonte à mon premier voyage en 1999. Nous étions en famille, j’avais 10 ans et j’ai été frappé par la beauté de la nature. Côté mer ou côté terre j’étais impressionné par tout. La flèche m’avait piquée pendant ce voyage, et ce n’était que le premier d’une longue série, mais je ne le savais pas encore..

Mes parents étant aussi tombés sous le charme des îles de Guadeloupe depuis des années, ils ont décidés en 2007 de s’offrir une maison à Ferry, sur la commune de Deshaies. Nous avions officiellement un pied à terre 🙂

Dès la fin de mes études, j’ai pris mon  billet et j’ai eu le privilège de vivre sur cette superbe île durant l’année 2008, j’y ai travaillé, je me suis fait un réseau d’amis et j’ai arpenter l’île chaque week-end en quête de pépites naturelles. J’ai beaucoup appris sur l’environnement, les coutumes, la gastronomie et l’art de vivre à l’antillaise.

C’est lors d’un voyage en 2014 que j’ai eu l’idée et l’envie de partager mes photographies, mes expériences et mes impressions. Comme je suis infographiste de métier, le format était choisi d’avance, nous allons créer un blog. C’est à ce moment que Maëva a rejoint le projet, j’ai eu besoin de soutien et comme elle est douée pour la photo et le cadrage elle est vite devenue indispensable, surtout avec le nouveau projet de chaîne YouTube.

Notre implication dans le blog est totale, depuis 2015 nous allons en Guadeloupe 2 fois par an. L’avantage c’est que nous arrivons à chaque fois avec un regard neuf, comme si c’était la première fois. Du coup on profite et on s’émerveille beaucoup plus que lorsque que j’y vivait à l’année.

Notre expérience et notre réseau sur place nous permet de découvrir des endroits toujours plus insolite. Ce projet nous tient vraiment à cœur, et via ce blog on veut vous transmettre au plus près les impressions et les ressentis qu’on a face à toutes les beautés de la Guadeloupe. Et surtout vous conseiller pour des excursions parfaitement réussies.

Notre méthode : Immersion & découvertes époustouflantes


Pour nous, le but de chacun de nos voyages en Guadeloupe c’est de nous prendre une bonne dose de « Woah » ! Ce sentiment qui nous envahit quand on contemple une cascade sous une superbe lumière, ou encore lorsqu’un lien se crée lors d’une rencontre inattendue.

Pour atteindre cet objectif, on se prépare, on se documente, on passe des coups de fil, on cherche des choses inédites et à force de chercher on trouve !
Ensuite, on prépare une liste de tout ce qu’on veut voir et faire, on pose nos valises, et en fonction du feeling et de la météo on choisit chaque jour ce qu’on veut faire.

Nous n’aimons pas organiser nos journées à l’avance, et ce pour une bonne raison, il faut déconnecter en vacances, arrêter de prévoir, arrêter de projeter nos pensées ailleurs et plutôt se reconnecter, à soi, à l’environnement et au moment présent.

Levez-vous du bon pied,  prenez votre petit déjeuner avec le chant des colibris, sortez votre liste et choisissez selon votre feeling. Surtout prenez votre temps, cela vous permettra de mieux vous imprégner de la culture locale, de sentir l’atmosphère profonde que dégage cette île, et n’hésitez pas à discuter avec les locaux pour avoir des infos, c’est toujours sympa d’échanger.

On conseille d’éviter les lieux trop touristiques (même si nous en parlons parfois,  car il y a des incontournables, mais vous l’aurez compris ce n’est pas notre tasse de thé).

Dans ce blog, nous développons un nouvel article par mois, le but est de vous faire partager et découvrir des personnes atypiques, des endroits insolites et des informations pratiques sur la vie locale, afin que votre voyage en Guadeloupe soit le plus immersif possible.

Plus de contenu, Plus de photos…!


Pour avoir accès à toujours plus de contenu qualitatif, on vous invite à nous suivre sur nos réseaux sociaux.
Si vous voulez communiquer avec nous, si vous avez une suggestion, une idée nous sommes toujours présent et réactif alors n’hésitez pas !

Facebook

Rejoignez notre communauté

(+3900 abonnés)

Instagram

Rejoignez notre communauté

(+980 abonnés)

Twitter

Rejoignez notre communauté

(+250 abonnés)

écrivez-nous !

Une demande, une question ?

insoliteguadeloupe@gmail.com

Merci à nos amis & soutiens


Merci à Yohann et Willy, ce sont mes amis d’enfance, il vivent sur place et sont nos « hommes de terrain » lorsque nous sommes en métropole, on les envoie tester des nouveaux lieux,  faire des rencontres, goûter des plats antillais..etc. Ils font une bonne partie de notre travail de repérage et on les remercie énormément pour ça !

Nous sommes aussi aidés dans cette aventure par tous nos amis antillais qui nous transmettent un peu de leur culture, ils nous donnent des pistes de recherches pour trouver des super coins de nature et partage avec nous leurs bons plans (surtout pour la nourriture). Merci à nos amis et aux gens que l’on a croisés et qui ont répondu à nos questions de mako (curieux) !