La Route du Roots est une petite Cabane à l’allure sympathique et elle n’est pas aux couleurs Rasta pour rien ! L’éthique de la maison est simple, c’est bio, frais, de saison, fait maison, et tous les produits sont d’origines locales, que demander de plus ! Attention la Route du Roots n’est pas un resto, mais plutôt une cabane de plage qui se veut éco-responsable.

Magali vous propose des jus de fruits bio et les cocktails varient selon les saisons : Mangue, maracudja, cerise pays, ananas ,lait de coco-gingembre, goyave c’est assurément délicieux et parfait pour se rafraîchir sous le soleil de plomb. Coté nourriture, vous pourrez dégustez des gâteaux de spécialité créole, la classique Tarte coco ou encore le gâteau gingembre Coco mais aussi des recettes à base de chocolat. J’insiste sur le fait que tout les gâteaux sont 100% Végétal (fait à la farine et au lait de coco) c’est important pour l’éthique et c’est bon. Il propose aussi des tartes au poisson (selon la pêche) poisson lion, bourse ,poisson chat etc…avec soit de l’igname,soit madère ,soit fruit à pain, je n’ai pas encore goûté mais ça semble excellent ! Si vous venez le Samedi, l’ambiance rasta investi la plage ! Magali vous diffuse du Reggae et moi je trouve ça plutôt cool !

Accès & horaires : La Route du Roots se trouve sur la plage de Petite Anse (Commune de Pointe Noire). Magali est là tous les jours sauf le lundi, et ce de 11h30-12h00 jusqu’au couché du soleil (18h00). Lien vers leur page Facebook.

Géolocalisation de la Route du Roots