La Plage de Rocroy est une petite plage de sable noir pleine de charme, elle fait une centaine de mètres de long et elle dispose de nombreux services. Vous pourrez profiter de 4 carbets pour vos piques-niques, ces carbets disposent de tables et bancs en bois ce qui n’est pas toujours le cas. Les carbets sont en libre disposition et les premiers arrivés seront les premiers servis, aussi, on vous conseille de venir vers 11h si vous voulez en avoir un, il faudra même venir un peu plus tôt en période de vacances scolaires et les week-ends.

Il y a également un petit restaurant le Rocroy Zouk’afe qui propose des plats locaux et des boissons fraîches, nous ne l’avons pas testé, mais nous en avons entendu beaucoup de bien via le bouche à oreille et les avis trip advisor vont également dans ce sens.

La plage de Rocroy dispose de douches pour se rincer après la baignade, c’est vraiment très appréciable et plutôt rare sur les plages de Guadeloupe. Le parking est suffisamment vaste, vous ne manquerez pas de places et on trouve sur ce parking un panier de basket pour les plus sportifs. La plage de Rocroy est très propre et évidemment dans une logique de respect des lieux et de tous les utilisateurs, il est impératif de jeter vos déchets et restes de nourriture (il y a des gros containers prévus à cet effet sur le parking).

Infos sécurité : Les plages de sable noir sont particulièrement belles, mais le sable peut être vraiment très chaud au point même de provoquer des brûlures ( j’ai déjà vu ça) c’est désagréable et ça peut vous gâcher quelques journées, alors équipez vous en conséquence, surtout sur les plages très larges.

Géolocalisation de la plage de Rocroy