Si tu aimes les spots remarquables et insolites, alors tu dois faire un tour par la douche à Saint-François. Cette curiosité géologique pure et sauvage propose un formidable spectacle de la nature.

Ici, tu peux profiter d’une expérience rare et faire le plein d’énergie. C’est aussi vivifiant que la balnéothérapie et c’est gratuit 🙂

Si tu aimes la photo, c’est un endroit idéal pour enrichir ton album de vacances ou ton feed instagram 🙂

Le Spot de la Douche à Saint-François

A propos de la Douche

La bonne nouvelle c’est que tu ne forceras pas pour découvrir cet endroit, il faudra marcher 50-100 m depuis le bord de la départementale où tu seras garé (J’ai préparé un Pdf avec les cartes d’accès que tu peux télécharger librement en bas de cet article).

Cela fait quelques années que la Douche a été découverte. Elle est même répertoriée sur googlemap maintenant. Tu comprends qu’elle est assez connue et fréquentée (surtout en saison). Si tu veux en profiter au mieux, il faudra suivre quelques indications.

Les meilleures conditions

Evidemment le lieu est plus fréquenté les week-end, je te conseil donc d’y aller en semaine. Préfère également les horaires sans affluence, avant 10h, entre 12h et 14h et avant le coucher de soleil vers 17h.

Pour réussir cette sortie tu dois aussi compter sur mère nature ! Il te faut une belle houle pour voir le spot développer son plein potentiel. Pour ça rien de plus simple connecte toi sur un site de prévision de surf. Personnellement j’utilise Allosurf avec la plage du Helleux comme référent. Elle se situe non-loin est c’est un bon indicateur, à partir de 1m50 annoncé au Helleux, le spot de la douche commence à bien fonctionner et au delà c’est que du bonheur !

Programme idéal

 

La douche se situe sur la route de la pointe des Châteaux, qui est aussi un lieu remarquable.

Je te propose donc de visiter les deux endroits dans la matinée.

Les guides papiers t’indiquent forcement la Pointe des châteaux comme un « incontournable » à découvrir en Guadeloupe. C’est le cas. Mais ils te donnent rarement les conseils qui te permettent d’en profiter au maximum.

J’y suis allé des dizaines de fois et je veux te faire apprécier ce lieu comme la plus belle fois où je l’ai découvert.

Si tu suis ce petit programme matinal, tu ne seras pas déçu et tu profiteras selon moi de la meilleure expérience.

Deux spots connus sans affluence touristique et sous un angle inédit.

Cela te demandera tout de même un petit effort. Rendez-vous à 6h !

Oula, c’est super tôt ! moi en vacances… Oui, je sais, je risque de te perdre la-dessus. Mais les plus vaillants seront subjugués par la récompense.

Rendez-vous sur le parking de la Pointe des Châteaux vers 6h. Choisi ton point de vue; sur la plage ou prends un peu de hauteur sur le sentier des falaises. Tu comprendras en arrivant que tu vas en prendre plein les yeux !

Ici, tous les ingrédients sont réunis pour un lever de soleil magistral.
Il sort majestueusement derrière la Désirade et projette une palette de couleurs incroyables dans le ciel.
Tu sentiras le vent et les embruns du matin si particuliers. C’est un moment un peu hors du temps. Tu pourras explorer les parages et contempler le site sans l’affluence de l’après-midi. Si tu es amateur de photo, tu seras aux anges, à ce moment précis la lumière et le cadre sont vraiment…tu verras.

Une fois le soleil levé et quand tu auras bien profité, je t’invite à reprendre la route quelques kilomètres vers Saint-François afin de prendre un bain de mer vivifiant à la Douche.

En général, il n’y a quasi personne avant 9h. C’est idéal pour profiter pleinement du petit bassin. Tu ne pourras pas mieux démarrer ta journée que ça ! Une bonne vague d’eau de mer légèrement fraîche dans le dos et tu sentiras toute l’énergie et la puissance de l’océan.

Il est à peine 10h et tu as déjà bien remplie ta journée, tu peux encore faire plein de choses ou aller te prélasser à la plage le reste de la journée.

Livret PDF

Voici un livret pdf 2 pages, que j’ai conçu rien que pour toi ! Tu y trouveras l’accès route et la carte dédiée à la plage de la Douche. Ce pdf te sera utile et rassurant pour trouver l’endroit sans utiliser ton smartphone (qui aura peu de réseau). Je l’ai fait avec amour et j’espère qu’il te plairas.

Télécharge le librement via le lien ci-dessous. C’est cadeau 🎁 !

Si tu aimes ta carte, dis le nous en commentaires et n’hésites pas à partager cet article sur tes réseaux en bas de page.

Géolocalisation de la plage de la Douche à Saint-François

Articles Similaires

On test le Flyboard

Vidéo + Photos

Envie de sensations fortes ? Testez le Flyboard, découvrez nos impressions et toutes les infos utiles pour profiter de cette expérience.

Lire la suite

Le Grand Bassin de la rivière Vieux-Habitants

Vidéo + Photos + Carte

Laissez-vous surprendre par les formations d'orgues basaltiques et les bassins turquoises de la Grande rivière de Vieux habitants ! Une…

Lire la suite

Les îlets Pigeon en canoë (Réserve Cousteau)

Vidéo + Photos + Carte

Partez en excursion aux îlets Pigeon en canöe ! Une réserve spectaculaire pour profiter d’un beau moment en nature et en prendre plein les…

Lire la suite

8 excursions secrètes et insolite pour le prix d'un resto

Je veux voir ça

Téléchargez notre livret pdf,  6 pages de conseils pratiques.

téléchargez le livret