Le Flyboard en vidéo

On a tester le flyboard !

Le Flyboard est un concept de sport extrême qui à fait sensation à sa sortie il y a 6 ans. Inventé par le Français Franky Zapata (cocorico) c’est un engin impressionnant qui ne me donne qu’une envie, l’essayer ! Depuis le temps que l’on voyait des démonstrations de cette invention géniale sur le web. C’est enfin notre tour !

Charly Jet

On a choisi de faire notre initiation chez Charly jet. Ils nous ont été recommandés, et ils disposent de bon matériel récent, que soit pour les jets ski ou les flyboards.
De plus, nous étions sur Deshaies et ils sont les seuls sur la basse-Terre à proposer cette activité. Le staff est très compétent et vous serez vraiment bien conseiller avant et pendant votre session.
Niveaux sécurité, c’est aussi bien encadré. Vous apprendrez quelques techniques de pratique pour éviter les accidents et profiterez d’une gestion de la puissance adaptée a chacun.

Le Flyboard

La première sensation sans sortir de l’eau est déjà très surprenante et agréable, on sens direct la poussée sous les pieds et on sait déjà qu’on va s’éclater. Il faut savoir que la puissance du flyboard est contrôlé par le pilote du jet qui accélère plus ou moins pour nous faire sortir de l’eau. C’est un peu votre binôme, il régule toujours la puissance pour vous maintenir en l’air ou atténuer la vitesse de vos chutes (car il y en aura).

A puissance maximale on peut sortir à 10-11m au dessus de l’eau, mais ça, c’est réservé au pro. Lorsque vous serez à 4-5m vous aurez déjà votre dose de sensation forte ( observer ma tête de peur à 2.21 min dans la vidéo).

La pratique du Flyboard

On ne peux pas dire que c’est une activité facile, cela demande beaucoup d’équilibre et de stabilité. C’est un engin très sensible. Si vous pratiquez déjà des sports de glisse ou d’équilibre, vous n’aurez pas trop de mal à prendre le coup de main.
En réalité c’est juste une question de pratique, et on progresse assez rapidement pendant la session.
Le Flyboard peut être comparer a un Overboard électrique en terme de sensibilité. Si vous avez déjà maniez cet appareil, vous prendrez facilement vos repères sur le Flyboard.

Je peux aussi vous conseiller un truc simple si vous ne voulez pas chuter à répétions pendant 10 minutes avant de commencer à comprendre le truc.

Attention grosse astuce, c’est l’heure du tuto.
Pour vous entraîner au Flyboard il vous faudra un bout de tuyau pvc et une planche en bois. Mettez la planche perpendiculairement sur le milieu du tuyau, montez sur la planche et tentez de rester en équilibre le plus longtemps possible, au début on galère mais c’est très amusant. Il faut regarder la ligne d’horizon et pour plus de stabilité vous pouvez aussi tendre les bras. Ils agissent comme des balancier pour réguler la charge de votre poids sur un point bien précis de la planche.

Le Spot

Comme vous avez pu l’apprécier dans la vidéo le cadre est superbe, la baie de Ferry offre une eau turquoise et un vaste panorama sur les mornes environnant.
C’est un endroit idéal pour la pratique du Flyboard, il y a suffisamment de fond et aucun bateau n’est amarré dans la baie.

D’autres moyen de s’amuser

Si vous appréciez les activités marines sportives Charly jet vous propose aussi des balades en bouée tractée. Ou encore des JetPack et Overboard, qui fonctionne sur le même principe que le Flyboard.

Charly jet propose aussi des balades en JetSki. Une manière plus tranquille pour profiter du paysage et naviguer le long de la côte sous le vent. Cette partie là de la Guadeloupe vue depuis la mer est particulièrement belle. Vous y verrez des superbes falaises de granit, des petites criques et des grandes plages de sable blond.

Tarifs

Il vous faudra débourser 90 euros pour une séance de 20 minutes de Flyboard. C’est une somme, mais on est ici sur une activité spéciale et c’est dans les prix du marché. Pour ma part c’est une activité coup de cœur, assez rare dans l’année. Au vu de la dose d’émotions que j’ai eu cette matinée là, je regrette pas d’y avoir mis un peu d’argent.

Pour conclure

Si vous voulez vous lâcher sur une activité un peu extrême en Guadeloupe, le Flyboard est un excellent moyen. Vous pouvez y aller les yeux fermés, c’est le pied !

On vous invite à faire un tour sur leur site officiel, ils ont aussi pas mal de contenus sur les réseaux sociaux.

Géolocalisation de Charly Jet

Le partage, y a que ça de vrai

Nos articles et nos vidéos vous plaisent ? Soutenez-nous en les partageant sur vos réseaux.

Partagez