La plage de la chapelle va vite devenir votre petit bout de paradis ! Si vous visitez le Nord et que vous passez par là, vous devez absolument en profiter.
C’est une plage « carte postale » où tous les éléments sont réunis pour vous combler.
De très grand palmiers majestueux, une large bande de sable blanc et fin, une eau claire et chaude aux multiples nuances, le tout protégé par la barrière de corail (parfait pour les enfants).

La plage

La plage de la Chapelle tiens son nom d’une ancienne chapelle érigée non loin de la plage dans le passé. Elle mesure un peu plus de 150m de long et elle est très ombragée et assez large. Vous aurez l’embarras du choix pour votre farniente sous les raisiniers ou les cocotiers.
N’hésitez pas à emmener vos palmes, masques et tuba, vous serez limité à l’observation à l’intérieur du lagon mais pouvez tout de même voir de jolis poissons.
C’est idéal pour initier les enfants et les novices à quelques mètres du bord.
En revanche ne vous approchez pas trop de la barrière de corail et éviter le coté droit en face du parking, c’est un spot de surf parfois sujet à de fort courants.

Le Spot de surf

Si il y a un peu de houle, vous ne pourrez pas manquer le show des surfeurs.
Face au parking, du côté droit de la plage se trouve le spot de la Chapelle. La dalle rocheuse crée un pic avec une vague tubulaire double.
La droite est très creuse avec le récif à fleur d’eau, elle est réservée aux meilleurs et la gauche est moins radicale, mais sympa pour y voir les surfeurs faire des manœuvres.
Les surfeurs se mettent à l’eau depuis une petite crique au fond du parking, je vous invite à aller y jeter œil, c’est très joli.

 

Restos et douches

Vous n’aurez pas de mal pour vous garer, le parking est vaste et pas trop cabossé.
Vous pourrez profiter d’un bloc sanitaire avec toilettes et douches, vraiment bien pour se rincer avant de reprendre la route et surtout assez rare.

La plage de la chapelle fera le bonheur des gourmands. Vous y trouverez tout de ce dont vous avez besoin pour vous restaurer ou boire un verre.
Vous aurez le choix parmi 2 petits lolos (restaurants de plage).
Vous ne pourrez pas manquer la cabane aux couleurs rasta au plus près de la plage, elle est associé au restaurant « Zion Train », lui aussi aux couleurs rasta. Je peux vous le recommander car deux personnes m’en ont déjà dit du bien. La plupart des commentaires de leur page trip advisor vont également dans ce sens. Nous testerons ça pour vous très prochainement.
Le second restaurant s’appelle le « Ti Madras », je vous met également le lien vers leur page trip advisor.

Il y a également une dame qui fait du sorbet Coco à la barate. Une glace ultra savoureuse avec des extrait de vanille locale, humm rien que d’y repenser, j’en ai envie. Il y a qu’en Guadeloupe qu’on en trouve et franchement le goût restera gravé dans votre mémoire. Si vous n’avez jamais gouté, profitez-en !

Accès

L’accès est simple, la plage est très proche du bourg et il y a un panneau qui l’indique depuis l’artère principale.

Géolocalisation de la Plage de la Chapelle

Articles Similaires

Découvrez notre Quizz Guadeloupe

C'est par ici

8 excursions secrètes et insolite pour le prix d'un resto

Je veux voir ça

Téléchargez notre livret pdf,  6 pages de conseils pratiques.

téléchargez le livret