La plage de Clugny aussi appelée l’anse du vieux fort est un endroit magnifique et sauvage, cette plage à la particularité d’être séparée en deux parties par une zone rocheuse. La plus grande partie au sud, est idéale pour ceux qui voudront lézarder au soleil et profiter de larges espaces tranquille avec une vue sur la tête à l’anglais et Kawan ( les deux îles en face). La baignade n’est pas dangereuse quand la mer est calme, mais lorsqu’elle est agitée, il se forme de grosses vagues de bord parfois impressionnantes, il faudra avoir une bonne condition physique pour se mesurer à elle.

La seconde partie de la plage (au nord après la zone de récifs) est elle beaucoup plus calme, la houle y rentre moins et elle est très agréable parce quelle est ombragée. Le top, c’est que cette partie a été aménagée avec des carbets en bois, idéal pour les pique-niques. On peut y loger à 6-8 personnes et faire des barbecues sur les emplacements de feux précédents (j’ajouterai d’autres photos prochainement). On peut accéder aux carbets en voiture, car il existe un passage en terre accessible depuis la nationale. Cependant, si vous comptez manger sur place le midi, il faut arriver vers 11 h et parfois plus tôt les week-end et jours fériés, car il n’y en a que trois carbets.

Franchement, quoi de mieux que de faire un barbecue sur la plage entre amis ou en famille et passer l’après-midi a digéré en flottant sur le dos dans l’eau turquoise. Je vous conseille vivement cet endroit paradisiaque.

Note écologique : Cette plage est prisée par les tortues pour leurs pontes (début mars à fin octobre), cela parait évident, mais j’insiste sur le fait que tout les déchets doivent être ramenés et qu’il faut utiliser les emplacements de feux existant pour vos barbecues.

Géolocalisation de la Plage de Clugny

 

Articles Similaires

Découvrez notre Quizz Guadeloupe

C'est par ici

8 excursions secrètes et insolite pour le prix d'un resto

Je veux voir ça

Téléchargez notre livret pdf,  6 pages de conseils pratiques.

téléchargez le livret