La cascade aux écrevisses est une petite cascade au cœur de la jungle équatoriale de la Basse Terre, on y accède par un sentier facile qui se termine par un bain rafraîchissant au pied de la cascade.

Il vous faudra emprunter la route de la traversé, unique route qui permet de traversé la Basse Terre ( une vue a couper le souffle sur les reliefs guadeloupéens). A un kilomètre de la Maison de la Forêt, vous verrez un petit parking et un pont comme point de repère, vous y êtes. Il vous suffit de garer votre voiture et de repérer l’entrée du chemin qui vous conduira jusqu’à la chute.

Il n’est pas nécessaire d’être bon marcheur pour s’offrir cette balade. Le sentier est bien balisé, plat, aucune escalade n’est imposée, il suffit de suivre le cours de la rivière Corossol pendant environ 15 minutes. Au passage vous pourrez observer de nombreuses variétés de plantes exotiques. L’endroit est idéal pour se rafraîchir dans une eau à 16-20°, vous pouvez également y pique-niquer, il y a des carbets et barbecues prévus à cet effet. Cette cascade reste cependant très fréquenté, nous vous conseillons d’y aller en semaine, et d’arriver tôt si vous souhaitez y déjeuner.

Merci à Sylvain Abdoul de nous prêter sa photo (la première du slider), allez jetez un œil à son travail ! 

Géolocalisation de la Cascade aux écrevisses