La table d’hôte est située au sein du parc aquacole qui abrite 10 étangs, il est implanté dans un cadre majestueux à la sortie de Pointe Noire. L’activité principale du parc repose sur  l’élevage d’un incontournable de la cuisine créole : le ouassou « roi des sources », ils élèvent aussi le fameux loup caraïbe et le rouget créole.

Je tiens à vous présenter cette table, parce qu’elle est authentique, vous êtes sur de la provenance des produits et de leur fraîcheur et vous le sentirez au goût ! Si vous voulez goûter au vrai ouassous de Guadeloupe vous n’avez pas  le choix, soit vous êtes un petit malin et vous les péchez vous même en rivière, soit vous trouvez un restaurant comme celui-ci, ou la qualité est au rendez-vous. Pour info, le mot Ouassou est une abréviation qui vient de « Roi des sources », le roi des sources de Guadeloupe est donc le Ouassou.

J’adore ce restaurant, le cadre est vraiment insolite, c’est un lieu parfait pour les amoureux de la nature. Quand le temps le permet on mange en extérieur à l’ombre des agrumes, des grands manguiers et autres palmiers du parc, avec la vue sur le lac, c’est calme et inspirant.

On commence d’entrée sur une note positive avec un apéritif offert ! Ensuite les formules sont simples et efficaces, il y en a 3 qui comprennent apéro+ entrée + plat de loups caraïbe ou ouassous, ou la combinaison des deux, et pour finir on vous propose une carte de plusieurs desserts de spécialité antillaise. La carte n’est pas immense, mais ce qu’on veut c’est de la qualité et des bons produits locaux. Je vous conseille l’une des spécialité d’Isabelle, la cuisinière, la poêlée de ouassous au coco flambés au rhum vieux…c’est inoubliable !

En revanche les super produits bien cuisinés, c’est un luxe simple mais recherché et comme le restaurant assure le service uniquement le vendredi et dimanche midi, on vous conseille vivement de réserver. Au niveau budget le rapport qualité prix est assurément là, comptez environ 20-30€/personne. Réservation: 05.90.98.11.83 ou  05.90.98.49.01

Le parc propose également une visite de son écloserie, des activités de pêche et bien d’autres. Plus d’infos sur leur site.

Géolocalisation de la Table d’hôte du Parc Aquacole