La messe catholique Guadeloupéenne fait partie des événements incontournables, la Religion Catholique est fortement ancrée dans les Caraïbes, elle fait partie intégrante de la culture et des traditions, c’est vraiment très beau à voir et à entendre.

La messe de Deshaies a lieu à l’église du bourg 3 fois par semaine. Le mardi et le vendredi à 7 heures et le dimanche matin à 8 heures. Les messes rassemblent beaucoup de croyants (surtout le dimanche), c’est un lieu symbolique ou l’on se retrouve pour prier, faire de la musique religieuse assez rythmée, dans un genre de « Gospel Créole » à la sauce guadeloupéenne, c’est très sympa ! Il arrive que les « mamas » ramènent de la nourriture créole, car la messe est longue, et si vous demandez gentiment elle vous feront goûter leurs spécialités aux recettes bien gardées ! Au delà de l’aspect religieux, la messe est également un lieu d’échange !

Nous vous conseillons d’y aller le dimanche matin, il y a plus de monde et de tenues traditionnelles. Renseignez vous sur les dates symboliques du calendrier catholique, les messes sont plus impressionnantes ces jours là (voir le site de la paroisse de Ste Rose).

Géolocalisation de la messe catholique Deshaies