Cascades et bassins de Guadeloupe

En ce qui concerne les cascades et les bassins, en Guadeloupe, vous êtes servis.

Il y a énormément de sentiers balisés qui mènent à des cascades perdues dans la jungle, certaines sont impressionnantes de par leurs hauteurs, d’autres sont plus intimistes et enfin il y a mes préférés, les bassins d’eau chaude, et quand je dis eau chaude, cela peut monter jusqu’à 40 degrés ! On peut parler de cure gratuite puisque les locaux accordent de nombreuses vertus médicinales à certains bassins, notamment ceux qui sont autour du volcan de la Soufrière, à Dolé et à Bouillante.

Je tache de vous apporter mes conseils et vous guider au mieux, il y a des informations importantes à connaître en termes de sécurité, d’accessibilité (marcheurs débutants ou confirmés). Je vous donne également mes impressions sur les lieux ainsi vous pouvez vous faire un avis précis afin de trouver votre cascade idéale.

Il y en a pour tous les goûts, que vous soyez férus de randonnées entre amis, en famille ou avec les enfants, les cascades et bassins de Guadeloupe, vont vous offrir un beau moment d’évasion..Que du bonheur !