La plage la plus à l’Est de la Guadeloupe nous dévoile ses châteaux taillés dans les falaises, d’ailleurs on y vient plus pour voir les formations géologiques remarquables que pour la plage, la Pointe des Chateaux est exposée aux fortes houle qui viennent de l’atlantique et le résultat de l’érosion naturelle est vraiment magnifique. C’est beau, mais un peu dangereux, car la roche est tellement érodée qu’elle est friable et parfois coupante, je vous conseille d’avoir de bonne chaussures pour vous déplacer sur le site.
Vous pouvez emprunter un sentier qui au bout de 20 minutes de marche (dénivelé) vous mène sur les hauteurs de la Pointe Chrétienne. La vue est magnifique, par temps clair on peut observer l’île de la Désirade, ainsi que Petite Terre et avec plus de chance, Marie-Galante.
Pour ceux qui préfèrent rester en bas sur la plage, n’hésitez pas à vous approcher des blocs rocheux(près de l’entrée à gauche), le ressac des vagues dans les rochers poreux donne l’impression que la roche respire, c’est assez impressionnant. En revanche je déconseille la baignade ici, à cause des fortes vagues et des roches qu’il a partout à 3m du bord, c’est pas très agréable, et il y a des plages abrités par le lagon à 5 min de là.
Pour les gourmands, vous pourrez déguster les fameuses glaces à la baratte, plusieurs vendeuses créoles en proposent sur le parking. Le sorbet coco est un délice!!
Géolocalisation de la Pointe des Chateaux
Le partage y'a que ça de vrai..
Si tu aimes nos contenus dis le nous en commentaires ! Et partage cet article sur tes réseaux.