Randonnée fermée par arrêté Municipal Il n’est malheureusement plus possible d’accéder à cette cascade depuis Janvier 2019. J’ai été informé par le propriétaire du captage d’eau de la parution de l’arrêté, ce sentier est désormais interdit. Je n’en sais pas plus pour le moment, dès que j’ai des infos je compléterai cette page. En espérant pouvoir profiter de nouveau de ce superbe coin de nature si beau et mystérieux….affaire à suivre Géolocalisation du départ du sentier d’accès de la Cascade du trou à Diable Le partage y'a que ça de vrai.. Si tu aimes nos contenus dis le nous en commentaires ! Et partage cet article sur tes réseaux. Articles Similaires Cascade aux écrevissesLa cascade aux écrevisses est une petite cascade au cœur de la jungle équatoriale de la…Lire la suite Les Bassins BleusLe sentier des Bassins Bleus est une petite rando assez facile, avec une superbe…Lire la suite Le Saut d’Acomat Vidéo + Photos + CarteLe Saut d'Acomat est une de mes cascade préférée, elle est réputée pour son bassin…Lire la suite Vous partez bientôt ? Livret 6 pages de conseils pratiques. Je télécharge le PDF gratuit Le Guide Ultime 8 excursions secrètes et insolite Je veux voir ça
Bien le bonjour,
Je suis agréablement surpris par ton blog et tes explications sur cette randonnée, qui paraît très agréable. Actuellement je me trouve en guadeloupe, et je souhaiterai découvrir celle-ci. Cependant, une chose me repouse : dans tes explications , tu parles de longer une falaise abrupte, y a t il un fort dénivelé ? Car un ami a le vertige et il pourrait être bloqué face à un tel obstacle.
Merci d’avance pour ta réponse,
Encore bravo pour ton partage
Bonjour Geoffrey,
Merci pour vos compliments, ça nous encourage à explorer encore et encore, pour vous trouvez des endroits exceptionnels.
Effectivement, il y a un passage ou la rivière est en contrebas, mais on reste assez loin du bord et le dénivelé n’est pas si fort.
Il n’y a pas vraiment de risque et je pense que même une personne qui a le vertige peut y arriver sans problèmes.
Le plus impressionnant c’est d’être en contrebas de la falaise, sur la phase finale de la balade ! N’oubliez pas d’y aller en fin de matinée pour avoir une meilleure lumière et vous pouvez y aller demain matin, car il a très peu plu depuis deux jours..
N’hésitez pas à nous faire un retour sur vos impressions !
Bonne Rando, profitez bien 🙂
Guadeloupéenne mamie que je suis . Je tiens a vous dire merci car j ai reconnu le lieu et je vous félicite de permettre a certains de voir comment est beau leur petit pays.
Vous avez raison Nicole, on ne se lasse pas des petites merveilles de la nature..
Un grand merci pour votre blog, qui est de loin mon préféré parmi tous ceux que j’aie croisés, notamment pour le choix de lieux souvent en dehors des sentiers battus ou avec des petites astuces pour les découvrir au mieux (en plus d’être super beau!). La fiche de cette randonnée est TO-PI-SSIME ! D’habitude je dois me fabriquer moi-même ma fiche de randonnée en glanant de ci de là les infos et là, tout est prêt ! Rassurant et enthousiasmant, d’autant que nous logerons justement rue du Poirier! 🙂
Merci Marie !
C’est typiquement le genre de commentaire qui nous encourage a passer du temps sur nos supports de rando pour qu’ils soient TOP !
On va continuer à vous régaler 🙂
Bonjour!
Merci bcp pour ce livret, il est vraiment très bien fait ! C’est un magnifique site à découvrir et c’est justement votre travail qui nous a donné envie d’y aller et qui nous a guidé facilement !
Juste 2 petits bémols…
– une fois passé le panneau Deravin, c’est la première entrée à gauche. Il ne faut pas suivre la route comme vous l’indiquez, c’est trompeur. Si vous arrivez aux boîtes aux lettres, c’est que vous êtes déjà trop loin!
– je déconseillerai cette rando aux enfants de moins de 10 ans (en fonction de leur motricité) car elle passe vraiment près de la falaise et il faut vraiment avoir les mains libres pour avancer. De plus, pour arriver à la cascade il faut carrément traverser la rivière. Pour donner une idée, Je mesure 1m63 et l’eau m’arrivait aux fesses…
Mais sinon, une fois sur place, c’est vraiment que du bonheur!
Merci, merci et merci, j’irai très certainement sur les autres sites que vous proposez!
Merci pour vos suggestions ! On est ravis que vous ayez passé de bons moments en famille sur cette rando.
Effectivement il faut traverser la rivière si on veux s’approcher au plus près du trou à diable, et le débit varie en fonction des périodes de l’année.
Là, c’est à vous de jauger la sécurité et de vous engager ou pas.
Personnellement je fait 1.76m et quand l’eau m’arrive à mi-cuisse je n’y vais pas.
Après le débit reste raisonnable la plupart du temps. J’ai fait cette rando avec ma cousine 8 ans, il y avait 30 cm d’eau au passage à guet, tout était parfait. Je vous souhaite d’avoir les mêmes conditions 🙂
Bonjour se cite et maintenant fermer définitivement. .. mais bon blog …
Bonjour,
La cascade est toujours inaccessible ?
Merci 🙂
Catherine
Malheureusement non ! Je l’explique dans la mise à jour 🙁