La plage des Amandiers est une plage vraiment au top ! Vous y trouverez tout ce dont un plagiste digne de ce nom a besoin ! De l’ombre pour le farniente, six carbets abrités pour le pique-nique, une mer plutôt calme pour la baignade et surtout un bloc sanitaire avec des douches pour se rincer.

La plage des Amandiers propose un cadre magnifique, on s’y détend à l’ombre sous les Amandiers pays et les Cocotiers ou alors on profite de la baignade, du sable fin et de l’eau à 28° ! À vous de voir. La plage est peu fréquentée en semaine, car la zone géographique est moins touristique, on peut même y être quasiment seul certaines matinées. Cependant, les week-ends, les carbets, sont souvent pris dès 11h et la plage se remplit rapidement, le premier arrivé, est donc le mieux servi ! Les Guadeloupéens savent mettre l’ambiance, et parfois le week-end il y a des formations de Gwoka (Tam-Tam) sur la plage, c’est vraiment sympa, mais jamais organisé…Il faut donc tomber dessus par hasard, c’est à mon sens, ce qui fait tout le charme de la Guadeloupe !

Niveau sécurité, la plage est légèrement enclavée ce qui limite la taille des vagues lors de fortes houles, mais attention, il n’y a pas de poste de surveillance, il faudra tout de même jeter un œil sur les Ti’moun, vous pourrez aussi les occuper à la collecte de coquillages et à la réalisation de colliers, car  c’est une des rares plages de ce côté de l’île où l’on peut trouver des coquillages.

On notera aussi que le parking est assez grand (ce qui n’est pas toujours le cas) et que cette plage est à peu près accessible aux personnes handicapées.

À l’entrée du site, on notera la présence d’un petit resto, un petit plus pour ceux qui voudront se désaltérer ou se rassasier.

Pour l’accès, c’est assez simple, la signalétique a été récemment refaite sur la N2 (celle qui longe la côte entre Sainte Rose et Deshaies), la plage est donc bien indiquée à l’intersection entre la nationale et la D18, seule intersection vers  cette portion de route.

Géolocalisation de la plage des Amandiers